Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2015

Nik Ripken : Mes voies ne sont pas vos voies

IMG_0139.JPGJe ne saurais trop vous recommander la lecture de ce livre poignant parlant de la persécution des croyants et qui nous interroge sur notre foi.

Extrait de Mes voies ne sont pas vos voies de Nik Ripken (pages 295 à 298)

Dans le monde entier, j'ai rencontré des disciples de Jésus qui croyaient vraiment à tous ses enseignements, même les plus difficiles. Ils comprennent de manière très réaliste que ceux qui veulent sauver leur vie doivent d'abord la perdre.

Ils sont prêts à prendre ce risque parce qu'ils croient que, finalement, le bien vaincra le mal ; l'amour sera plus fort que la haine. La vie l'emportera sur la mort pour toujours grâce à la puissance de notre foi en la résurrection. Ils savent que le dernier chapitre de la plus grande histoire jamais contée a déjà été écrite et qu'à la fin et pour toute l'éternité, Dieu fera ce qu'il veut.

Lire la suite

17:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

02 octobre 2014

L'offrande

antoinette butte,l'offrandeL’Offrande

Antoinette BUTTE

Communauté de Pomeyrol

Librairie Oberlin, Strasbourg-Paris 1965

 

Notes sur l’introduction

Remarque : À quelques exceptions près, le texte ci-dessous est celui de l’ouvrage de l’auteur. Je me suis borné à quelques phrases explicatives ou de liaison entre les différents passages qui m’ont paru particulièrement intéressants.

   En préliminaires de l’introduction, l’auteur écrit :

   La notion d’offrande à Dieu par le croyant s’est singulièrement amenuisée, au cours des siècles, dans la théologie, puis dans le culte, la piété et l’éducation calvinistes.

   L’esprit de sacrifice s’est alors moralisé, passant de la vie religieuse à l’éthique, où il manque à la fois de fondement et de stimulant. Un ressaisissement est nécessaire. Il se fera par une méditation plus attentive de la Parole de Dieu.

Lire la suite