Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2016

Roman : Les labyrinthes de l'âme

les labyrinthes couverture.jpg

 

Un roman d'Alain NADAL

(alias Patrick LONDEAU)

 

Les labyrinthes de l'âme

 

Résumé

Est-on maître de sa vie ? Certains le pensent. D'autres expérimentent que l'existence semble guidée par une main invisible qui les entraîne parfois là où ils ne voudraient pas aller. Déconcerté, le cœur tâtonne souvent pour comprendre le sens des événements.

   Laurent, professeur de piano dans une ville d'eau du centre de la France, proche de la retraite et vivant seul, découvre qu'il vient d'hériter d'une maison à Lausanne. C'est dans cette belle cité helvétique baignée par le Léman qu'il va faire la connaissance d'Agnès, médecin et divorcée, vivant avec ses deux jeunes enfants. Cette rencontre va bouleverser sa vie affective et professionnelle. 

   Au fil des pages, le lecteur est plongé dans les déconvenues et les bonheurs de l'amitié, le mal-être d'un adolescent, mais aussi dans la passion dévorante d'une fillette pour le piano, et les miracles qu'accomplissent les paroles et les gestes d'amour.

 

Format 15x21 cm    319 pages   Broché

ISBN : 978-2-9547054-0-8   Prix : 15 €

 

   Vous pouvez adresser votre commande à 

Alain Nadal

Allée du Stade, 5 sous le Roc

63550 St Rémy s/ Durolle

 

17:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

19 février 2016

Roman : Céline C. Le rêve assouvi

001.JPG

 

Un roman d'Alain NADAL

(alias Patrick LONDEAU)

 

Céline C.  Le rêve assouvi

 

Résumé

   On tombe souvent de haut lorsque l'on construit sa vie sur des rêves, surtout lorsqu'il s'agit de la vie sentimentale. Pourtant, mystérieusement guidé par la Providence sur des chemins détournés, il arrive que la réalité rejoigne le rêve. C'est l'expérience que l'on peut suivre dans ce roman où les phases de révoltes, de doutes et de questionnements finissent par s'apaiser et permettent au cœur de retrouver son équilibre.

   Avant d'embarquer pour Patras, Éric se rend compte qu'il va voyager sur le même bateau que l'inconnue qui a attiré son attention une heure plus tôt à l'agence portuaire. Arrivés à destination, rien n'aurait dû les faire se rencontrer. Rien, sauf lorsque l'improbable cesse mystérieusement de l'être.

   En dire plus serait déflorer l'intrigue d'une histoire romanesque au rebondissement inattendu. Laissez-vous guider par ce récit au travers duquel l'auteur vous invite à un voyage intérieur, à une quête amoureuse et spirituelle, mais aussi à la découverte des sublimes paysages de Grèce, aux douceurs des rives lémaniques et au charme discret de la Reine des villes d'eau.

   Après "Les labyrinthes de l'âme", son précédent roman, l'auteur nous entraîne dans son univers où les compromis n'ont pas leur place et où l'amour est à la recherche de l'absolu.

 

 

Format 15x21 cm   414 pages   Broché

ISBN : 978-2-9547054-1-5   Prix 18 €

 

Vous pouvez le commander à 

Alain Nadal

Allée du Stade, 5 Sous le Roc

63550 St Rémy s/ Durolle

  

10:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : roman

09 mars 2015

Nik Ripken : Mes voies ne sont pas vos voies

IMG_0139.JPGJe ne saurais trop vous recommander la lecture de ce livre poignant parlant de la persécution des croyants et qui nous interroge sur notre foi.

Extrait de Mes voies ne sont pas vos voies de Nik Ripken (pages 295 à 298)

Dans le monde entier, j'ai rencontré des disciples de Jésus qui croyaient vraiment à tous ses enseignements, même les plus difficiles. Ils comprennent de manière très réaliste que ceux qui veulent sauver leur vie doivent d'abord la perdre.

Ils sont prêts à prendre ce risque parce qu'ils croient que, finalement, le bien vaincra le mal ; l'amour sera plus fort que la haine. La vie l'emportera sur la mort pour toujours grâce à la puissance de notre foi en la résurrection. Ils savent que le dernier chapitre de la plus grande histoire jamais contée a déjà été écrite et qu'à la fin et pour toute l'éternité, Dieu fera ce qu'il veut.

Lire la suite

17:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

02 octobre 2014

L'offrande

antoinette butte,l'offrandeL’Offrande

Antoinette BUTTE

Communauté de Pomeyrol

Librairie Oberlin, Strasbourg-Paris 1965

 

Notes sur l’introduction

Remarque : À quelques exceptions près, le texte ci-dessous est celui de l’ouvrage de l’auteur. Je me suis borné à quelques phrases explicatives ou de liaison entre les différents passages qui m’ont paru particulièrement intéressants.

   En préliminaires de l’introduction, l’auteur écrit :

   La notion d’offrande à Dieu par le croyant s’est singulièrement amenuisée, au cours des siècles, dans la théologie, puis dans le culte, la piété et l’éducation calvinistes.

   L’esprit de sacrifice s’est alors moralisé, passant de la vie religieuse à l’éthique, où il manque à la fois de fondement et de stimulant. Un ressaisissement est nécessaire. Il se fera par une méditation plus attentive de la Parole de Dieu.

Lire la suite