Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2012

Puissance de la parole de Dieu

parole de dieu

La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants : elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; elle discerne les pensées et les intentions du coeur (Hébreux 4.12)

Ils sont tous morts !

Ces quatre mots hantent encore Tom Moore. Voici son témoignage, adapté de la Revue des Gédéons :

   "Pendant que j'étais en poste en Caroline du Nord, à la fin de la guerre du Vietnam, nous sommes sortis, quatre copains et moi, pour fêter une permission de trois jours. Nous sommes descendus dans un hôtel de Jacksonville ; notre seule idée était de prouver que nous étions des hommes, jeunes, invincibles, de vrais Marines !

   Après m'être changé en civil, j'ai attendu sur le lit de l'hôtel que mes quatre copains soient prêts pour une grande soirée de fête et d'alcool. Pour passer le temps, j'ai pris la Bible qui était placée sur la table de chevet. J'ai commencé à lire Luc 15 : l'histoire du fils prodigue. J'ai pris conscience que cette histoire collait parfaitement à ma vie. Puis j'ai lu la naissance et la vie de Jésus. J'ai retrouvé des versets bibliques que j'avais appris enfant.

   Lorsque mes copains ont frappé à la porte, je savais que je devais prendre une décision - rester dans ma chambre et continuer à lire cette Bible ou me joindre à eux pour une nuit d'ivresse. J'ai décidé de rester pour lire la Bible.

   Des heures plus tard, je lisais encore lorsqu'on frappa à nouveau à ma porte. Cette fois, c'était deux policiers. A l'aube, ils venaient me demander si je connaissais ces jeunes gens, dont ils ont énoncé les noms : ceux de mes quatre camarades. J'ai répondu oui et j'ai demandé aux policiers la raison de leur question. "Ils ont eu un accident de voiture... ils sont tous morts !"

   Je me souviens seulement d'être sorti dans la nuit, emportant la Bible. J'étais en état de choc. Je suis allé à pied vers une petite église de campagne, ce dimanche-là, et j'ai donné ma vie à Christ. J'ai ensuite lutté avec de vieilles dépendances, mais Dieu m'a purifié et àprès bien des années, je suis devneu pasteur."

   J'ai demandé à Tom ce qu'il avait fait de la Bible trouvée dans cette chambre d'hôtel ; il a répondu : "Je l'ai toujours et je la lis tous les jours.

Texte tiré de Plaire au Seigneur, Juillet-septembre 2012, n° 94

Les commentaires sont fermés.