Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 novembre 2008

Chants de louange

 

PLAN D'EAU 012.jpg

 

 

La louange

La louange est l'expression joyeuse d'un coeur plein de reconnaissance et d'amour envers Dieu, le Père et créateur de toutes choses, Jésus-Christ, le Fils, Sauveur de tous les hommes, et l'Esprit-Saint, le Consolateur (Jean 14.16).

De nombreux textes bibliques exaltent la grandeur de Dieu et nous exhortent à honorer Dieu par des chants, de la musique et des danses.

Lance une joyeuse clameur vers l'Eternel, terre entière !

Faîtes éclater vos acclamations et psalmodiez !

Psalmodiez en l'honneur de l'Eternel avec la harme ;

Avec la harpe, au son des psaumes,

Avec des trompettes et au son du cor,

Lancez une clameur devant le roi, l'Eternel !

Que la mer retentisse avec ce qui la remplit,

Le monde et ceux qui l'habitent,

Que les fleuves battent des mains,

Qu'ensemble les montagnes lancent des acclamations devant l'Eternel.

(Psaume 98.4-8)


Vous trouverez ci-dessous des chants chrétiens extraits de différents albums.

Qu'ils vous permettent de louer Dieu de tout votre coeur


TU ME RELEVES

(Christensen et Ostrini, EXO Eclats 5)
podcast

Paroles : Au-dedans de moi, mon âme à genoux; Plus rien que ce choix d'être brisé devant toi, puisque faible et sans recours, je t'entends, je vois. J'entends le vent (je t'entends) je vois des cieux (je te vois) à l'horizon des jours, tant d'amour, tant de toi; Ta majesté (tu es Roi) ma dignité (je suis à toi) tu me relèves et tout ce que je suis retrouve en ton Esprit, la vie (ta vie).

 

LOUEZ

(Christiensen et Ostrini, EXO Eclats 4 Antilles)
podcast

Paroles : Louez le Dieu de gloire, louez le Roi des rois, louez, que le Fils de Dieu soit loué. Louez dans la victoire, louez à pleine voix, louez, que le Fils de Dieu soit loué. Célébrez sur les montagnes, et chantez dans les vallées, louez-le dans les campagnes, Exaltez son Saint nom jusqu'aux cieux.

Louez le Dieu de gloire, louez le Roi des rois, louez, que le Fils de Dieu soit loué. Louez dans la victoire, louez à pleine voix, louez, que le Fils de Dieu soit loué.

Proclamez sa présence, ses faveurs et ses bontés, annoncez avec des danses une année de grâce en notre Dieu.

Jésus ! Jésus ! Fils de Dieu; Jésus! Roi des cieux ! Louez le Dieu de gloire, louez le Roi des rois, louez, que le Fils de Dieu soit loué. Louez dans la victoire, louez à pleine voix, louez, que le Fils de Dieu soit loué.

Louez-le ! Louez-le ! Que le Fils de Dieu soit loué ! Louez-le, Jésus ! Louez-le ! Que le Fils de Dieu soit loué!...


JESUS, MON SAUVEUR

(Thierry Ostrini, EXO Eclats 4 Antilles)
podcast

Paroles : Jésus mon Sauveur, Ô Jésus, élu de mon coeur, mon Jésus. Un seul mot de ta bouche, et s'ouvrent les écluses des cieux; un seul mot, et ton souffle couvre mon amour de tes voeux.

Jésus mon Sauveur, Ô Jésus, élu de mon coeur, mon Jésus.

Rien que toi et toi seul, mon Maître, rien que toi et j'ai faim de l'amour dont je veux renaître, et dont j'ai tant besoin.

Plus jamais ne ne veux paraître devant toi sans passion. Apprends-moi, je t'en prie, Ô Maître, apprends-moi ton pardon.

Jésus mon Sauveur, Ô Jésus, élu de mon coeur, mon Jésus. 

 

 


Cabane.jpg

"Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour,

pour servir de refuge et d'asile contre l'orage et la pluie"

(Esaïe 4.6)

 

Les commentaires sont fermés.